13 novembre 2013 - 12:51

SENIORS 2 éme DIVISION: COUPE REGIS FAY

Déplacement à Beaux Malataverne, match à 14H30(REPAS OFFERT PAR L'EVB SUR PLACE) .Rendez vous au stade Simone Garnier à 10H00, pour les croissants et le café.

• ARBITRE Mr LIOTIER Jean Louis

• La situation:

La dèfense...un problème? C'est trop injuste.Extrait d' une rubrique de FRANCE FOOTBALL de cette semaine.

Défendre, ce n' est pas seulement une question de gardien et de défenseurs.Défendre, c' est une tâche collective.Tout le monde le sait.Pourquoi stigmatiser l' axe Carvalho-Abidal,Alors?S'ils sont fragilisés,c'est que,devant eux,certains ne font pas le travail.Ou le font mal.Pour son retour en L1, Toulalan est bon, pas excellent.Kondogbia peine à tenir les promesses éveillés en Espagne et en Turquie(mondial U20).Rodriguez est un passeur d' exeption...mais se replace tout aussi exeptionnellement, pareil pour Falcao, moins travailleur que Germain.C'est à l' ensemble de l' équipe de se poser les bonnes questions pour trouver une réponse à ses soucis défensifs.

J' ai trouvé sympa l' article, il n' est pas la pour juger qui que ce soit, mais c' est clair qu' il faut revoir notre copie défensive pour rester compétitif sur la durée.Nous avons dans l' éffectif plusieurs joueurs dit "défensifs" et chacun à ses qualités.Bébert n' est il pas un bon gardien?Les deux Nico et Pierre ne sont ils pas des axiaux de bonnes qualités?Wil,Cyril,Pierre et David n' ont ils pas quelques qualités?Je répond trois fois OUI,OUI et OUI.Nous allons j' en suis persuadés régler ce probléme dés Dimanche.

BEAUX MALATAVERNE:Victoire au 1er tour de la coupe de la haute loire(6 à 2 face à ST Jeurs) et défaite par forfait 3 à 0 face à Craponne au second tour,reversement en REGIS FAY

EVB:Défaite à Cohade au 1er tour de la coupe de la haute loire, reversement en REGIS FAY

• L' objectif:

Autant le coach nous à avoué ses objectifs en championnat, autant nous n' avons aucun objectif précis à atteindre en coupe, souvent la coupe, c' est pour les joueurs, ils en font ce qu' ils en veulent.Pour en avoir discuter avec quelques un, on souhaite éffectuer un parcours dans cette coupe.Je me souviens d 'un quart de final en 2007, qui nous avait donné confiance à l' époque, pourquoi ne pas se servir de la coupe pour enclencher une dynamique positive en championnat?Attention cependant, nous jouons bien une 3éme division mais qui est 1ére de son groupe(je rappel que au mois de juin, nous aussi on était reversé en 3éme division), elle n' a seulement qu' une défaite au compteur(5 à 2 à Laussonne(B))pour 5 victoires(3 à 1 face à St front, Les Vastres(B) et Bas(c), 4 à 2 face à Beauzac(B) et 1 à 0 face au Pertuis).C'est aussi une formation qui à évoluer en promotion il y à 3 saisons, elle devrait avoir quelques joueurs de bonnes qualités donc.Il faudra être trés vigilants.

Reception de Paulhaguet, match à 18H00, rendez vous au stade à 17H00.

• La situation:

EVB: 2 Victoires et 3 défaites

PAULHAGUET:2 victoires, un nul et une défaite

• L' objectif:

Nos vétérans reprennent la compétition ce samedi face à Paulhaguet, formation expérimenter qui vient de subir une défaite face à Lamothe sur le score de 9 à 2.L' objectif sera comme toujours de se faire plaisir et de jouer au foot du mieux possible.Nous auront aussi à coeur de recevoir comme il se doit notre adversaire du jour.

Bon match à tous.

Pour préparer comme il se doit ces deux  matchs, n’oubliez pas l’entrainement  Vendredi 15 Novembre à 19H30 en tenue .